in

Atelier “Habiter l’urbain” en avril à Alger et à Oran

Dans le cadre du mois du patrimoine, et en complément de l’exposition “Des Ksours dans la Casbah”, un atelier autour de l’urbain en Algérie, nommé “Habiter l’urbain”, se déroulera à Alger et à Oran début avril.

habiterlurbain

Un atelier de 5 jours qui se déroulera à Alger et à Oran reviendra sur l’architecture algérienne et sur les perceptions que nous avons du fait d’occuper l’espace et de vivre et “d’habiter” aujourd’hui en Algérie.

Conçu et animé par l’architecte Illili Mahrour, le workshop sera à retrouver à Alger ainsi qu’à Oran, où l’association “Les Nomades Algériens”, partenaire de l’événement, apportera son expertise

Douze jeunes au maximum pourront participer à l’atelier dans chaque ville. Pour y participer, il suffit de prendre contact avec l’Institut français de la ville concernée.

Le mercredi 2, jeudi 3 et samedi 5 avril seront les dates de l’atelier à l’Institut français d’Alger, tandis que le vendredi 4 avril, l’atelier se déplacera à Oran au siège de l’association “Les Nomades algériens”.

Informations pratiques :

L’association “les Nomades Algériens” se trouve sis 4 rue Montauban, Oran.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Critique littéraire : L’insoutenable légèreté de l’être – Milan Kundera

La BD en fête à Oran à partir du 22 mars