in

Idées de sorties pour le long week-end du 1er novembre

Jour férié oblige, c’est le weekend ou jamais pour aller à l’aventure et à la découverte de nouvelles sensations. Les sorties culture ne manquent pas, le SILA bat son plein et pour les plus téméraires, il y aura même du surf en groupe. Voici les 11 idées de sorties pour ce weekend long du 1er au 3 novembre.

ALGER

– L’incontournable Salon International du livre d’Alger qui réunit les amoureux de la littérature et de la culture sera toujours d’actualité les 1, 2 et 3 novembre. Programme détaillé en cliquant ici.

– L’exposition « Peintures marines » d’Abdeldjalil Machou se poursuit à la galerie Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Beb Ezzouar). Entrée libre.

– Le salon de l’art de la céramique est toujours d’actualité au niveau du rez-de-chaussée du Musée national des beaux-arts d’Alger. Entrée libre.

– L’exposition « Versions originales » qui rassemble les travaux d’artistes-plasticiens made in DZ est toujours ouverte au public à la Seen Art Gallery (Dély Brahim) les 1, 2 et 3 novembre. Entrée libre.

– Méga rencontre des sports de glisse et de voile à la plage de Terfaya (les Canadiennes) autour d’une compétition sportive unique en son genre. Surf, voile, paddle, kitesurf, seront au rendez-vous.

Le théâtre traditionnel japonais « Kyogen » vous donne rendez-vous à la salle Ibn Zeydoun le 3 novembre à partir de 15h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

SETIF

– L’association Cinéfeel projette le film « Ali, la chèvre et Ibrahim » dans le cadre de son événement « Bobines égyptiennes » le vendredi 2 novembre à partir de 15h au théâtre municipal de Sétif. Entrée libre.

ORAN

– Une visite guidée de la ville d’Oran la matinée du 1er novembre est organisée par BelHorizon Oran. Plus d’informations ici.

– Avis aux amateurs de culture orientale hippique, des représentations se dérouleront toute la journée du 1er novembre (de 10h à 18h) à Aïn Arba près d’Aïn Timouchent. Entrée libre.

– L’exposition de l’artiste américano-irlandais Anne Murray se poursuit jusqu’au 4 novembre à la galerie Civ-Œil. Entrée libre.

TAGHIT

– Prévu pour les 1er, 2 et 3 novembre, le festival « Electric Bivouac Festival » qui réunit les amoureux de la fusion électro et musique traditionnelle dans un cadre idyllique, est à ne rater sous aucun prétexte. Plus d’informations et programme complet sur la page Facebook de l’événement.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

salle de théâtre alger

Ouverture d’une salle de théâtre et d’art plastique à Alger

Centenaire armistice institut français d'alger

Alger- Projections de films autour de l’Armistice en novembre