Décrétée l’an passé par l’UNESCO et célébrée le 30 avril, la journée internationale du jazz s’invitera une seconde fois à Alger pour une programmation exceptionnelle.
Après la venue de Bojan Z et les concerts de groupes de jazz locaux l’an passé, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC), organisatrice de l’évènement, met les petits plats dans les grands en mettant en place 4 jours dédiés à la musique jazz, avec des résidences et concerts exceptionnels au menu.
3 concerts seront présentés au public sous le thème « Espace-Temps », avec au menu l’excellent Karim Ziad, le groupe algérien de jazz et de blues Madar, le Dieu du latin jazz Jerry Gonzalez de la Clave, ou encore les marseillais de Zaman Fabriq.
Une résidence d’artistes avec les groupes Zaman Fabriq (France) et Madar (Algérie) aura également lieu. Les deux groupes présenteront à cet effet le projet “Madar El Zaman, né d’un métissages de sons et de cultures. La résidence se tiendra dans les studios du Label Padidou.
Alger vivra donc cette fin de mois aux rythmes jazz, grâce au second cycle de musique initié par l’AARC, après la musique Tzigane, et à une journée internationale du jazz qui s’annonce inoubliable.
Programme :
18 avril Madar EL Zaman : patrimoine et culture urbaine
Concert de restitution de la résidence entre Madar et Zaman Fabriq
21 avril “soirée Latin Jazz” :
Jerry Gonzalez de la Clave 19h- Salle Ibn Zeydoun
29 avril Journée internationale du jazz
Karim Ziad Group and friends Salle Ibn Zeydoun
GIPHY App Key not set. Please check settings