in

Lancement du concours de la Meilleure Nouvelle Fantastique 2017

L’institut Français d’Algérie lance la 4ème édition du concours de la meilleure nouvelle Fantastique, avec pour thématique : “À la recherche du patrimoine perdu”

Pour participer, il suffit d’être algérien résidant en Algérie et d’avoir plus de 18 ans, aucune inscription au préalable n’est nécessaire. Il y a cependant des conditions à respecter concernant la forme de la nouvelle que vous enverrez, avant le 15 juillet 2017, à cette adresse mail : prixdelanouvellefantastique2017@if-algerie.com

La nouvelle doit être rédigée en français, ne doit pas dépasser 10 pages, la version imprimée du document ne doit pas être reliée.

Le titre de votre nouvelle doit être écrit en tête du récit. Le format des pages doit être en A4, imprimé en recto/verso sans dépasser 10 pages. La police de caractères imposée est « Times New Roman » de couleur noire et de taille 12pts. Espacez également avec une interligne simple et paginez le document.

Le contenu doit évidemment être inédit et original, chaque participant doit soumettre une seule nouvelle au jury. Celui-ci sera formé d’écrivains, d’éditeurs et de représentants de l’institut français et du sponsor de ce concours BNP Paribas.

Le lauréat du concours se verra décerné le prix de la Meilleure Nouvelle Fantastique 2017 par le sponsor BNP Paribas. Mais un total de 10 nouvelles seront sélectionnées selon leur qualité et seront rendues publiques lors du SILA 2017. Leurs auteurs seront également invité(es) à participer à des ateliers d’écriture entre les mois de juillet et septembre en France ou en Algérie et ce, afin de leur permettre de rencontrer des professionnels de l’écriture et de l’édition.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

jeunes-talents-concours-algérie

Artistes, repartez avec un prix de 300 000 DA avec ce concours !

Béjaïa – Les habitants d’un village construisent ensemble un théâtre en plein air