in

Le concours de nouvelles du FELIV lancé

Le Festival du Livre de Jeunesse d’Alger (FELIV) a dévoilé hier les dates de sa prochaine édition, ainsi que le thème de son concours annuel de nouvelles.

feliv

La prochaine et septième édition du FELIV se tiendra du 11 au 20 juin prochain au niveau de l’Esplanade de Riadh El Feth. Mais avant cela, il invite les écrivains en herbe ainsi que les enfants créatifs à participer à ses deux concours.

Le concours de nouvelles en trois langues (arabe, tamazight, français) aura cette année pour thématique “Héritages” et s’adressera aux Algériens âgés de 18 à 30 ans et résidents dans le pays. La nouvelle proposée devra être inédite, sans publication antérieure. Un maximum de 15 000 signes par histoire sera accepté. Les pages de chaque nouvelle devront être dactylographiées au recto de la feuille seulement, être numérotées et agrafées, le tout au format A4.

Pour participer, il suffit d’envoyer 3 exemplaires de la nouvelle à l’adresse suivante : Concours de Nouvelles, Commissariat du FELIV, 11, rue des Cèdres, El Mouradia, Alger. Vous devrez y joindre une fiche de présentation comprenant nom, prénom, date de naissance, adresse etc. Il est également possible de participer par email en envoyant la nouvelle à : concours.feliv@gmail.com.

La date limite de participation et d’envoi des œuvres est fixé au 6 juin. Un jury sera dès lors chargé de désigner les 3 gagnants de cette édition, qui seront connus le 20 juin, jour de clôture du festival. Le premier prix remportera 150 000 DA, le second 100 000 Da et le troisième 50 000 DA.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Alger- Concert manouche du Marc Campo Trio en mars

FELIV- Lancement du concours de création pour les enfants