in

Le Jazz s’offre une journée internationale

Crédits photo : Orange.fr

De Billie Holiday à Ella Fitzgerald en passant par Chet Baker, le jazz aura eu de grands ambassadeurs, ambassadeurs qui auront à jouir aujourd’hui de voir une journée internationale attribuée à ce genre.

La première célébration de la journée internationale du jazz devrait se tenir le 30 avril prochain, tandis que son lancement devrait se faire le 27 avril prochain au siège de l’UNESCO, initiatrice du projet.

La cérémonie de lancement ainsi que la journée internationale accueilleront un parrain de choix, en la personne de l’ambassadeur de bonne volonté Herbie Hancock.

Une série d’événements aura lieu à travers le monde lors de cette journée afin de célébrer un genre de musique unique. Des amateurs, mélomanes, artistes et professeurs étudieront l’origine, l’impact et l’héritage du jazz.

Le Siège de l’UNESCO comprendra des cours ouverts au public donnés par des musiciens de jazz de renommée internationale, des cours d’improvisation de scat pour les jeunes étudiants, des performances musicales, des conférences, des débats et un grand concert de clôture le soir.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

“Le Cri” estimé à 80 millions d’euros

La dixième édition des rencontres cinématographiques de Béjaïa se dévoile