Produit par Selma Hayek et adapté de la célèbre œuvre de Khalil Gibran, Le Prophète est un film d’animation qui fait déjà beaucoup parler de lui.
Réalisé par Roger Allers, à qui l’on doit bon nombre de classiques de Disney, à l’image “Le Roi Lion” ou “Aladin”, “Le prophète” sera projeté en avant-première au Festival d’Animation d’Annecy et devrait sortir en salle cet été aux USA.
Selma Hayek, qui prête également sa voix à l’un des personnages, a tenu à rendre hommage à son grand-père libanais, qui l’a familiarisé avec l’oeuvre de Gibran, et a pour l’occasion réuni les meilleurs du monde de l’animation.
Le film consiste en différentes séquences distinctes du fil narratif principal, qui mettent en scène des poèmes sous la forme du discours d’Al Moustapha, le poète-héros. Neuf animateurs, issus de nombreux horizons, illustreront le tout, en apportant chacun une touche final. Le résultat final ressemblera à une mosaïque aussi riche que l’œuvre de Gibran.
Vendu à plus de 120 millions d’exemplaires à travers les générations et traduit en 40 langues, “Le prophète” est un monument de la littérature moderne et cette adaptation n’est pas prête de mettre fin à ce succès.
[yframe url=’https://www.youtube.com/watch?v=P3p7s2kusjs’]
GIPHY App Key not set. Please check settings