À l’occasion de ce premier long weekend de l’année, vous avez de quoi faire coté sorties. Petit tour d’horizon des sorties à ne pas rater ces deux prochains jours.
Sorties du weekend :
–Le marché de Yennayer de la ferme pédagogique de Zéralda (Alger) a débuté hier 9 janvier et se poursuivra tout au long du weekend.
Les sorties du Samedi
Alger :
-Dans le cadre des “samedis du patrimoine”, l’Ecole Nationale de Conservation et Restauration des Biens Culturels (ENCRBC) vous invite samedi 11 janvier à partir de 10h30 à la Conférence de Abdelwahab Zekagh. Il abordera le “Plan permanent de sauvegarde de la Casbah d’Alger 2007-2013″.
Abdelwahab Zekagh est architecte-restaurateur. Il a travaillé à l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme.
-Dans le cadre du cycle “Afrique Cinéma”, le film “Wulu” de Daouda Coulibaly sera projeté ce samedi à l’Institut français à 17h.
-D’autre part, toujours à l’Institut français, le film français “Chanson douce” sera projeté à partir de 14h.
De plus, l’entrée est gratuite pour les 3 événements.
Béjaïa :
-Le ciné club “Allons voir un film” organise ce samedi 11 janvier à 14h à la cinémathèque de Béjaïa une séance dédiée à la mémoire du réalisateur Chérif Aggoune et à celle de Nasser Medjkane.
Le 1er film de l’histoire du cinéma amazigh : ” La fin des djinns” de Chérif Aggoune ainsi que “SOTRA” de Abdellah Aggoune seront projetés pour l’occasion.
Les projections seront suivies de débats en présence du réalisateur Abdellah Aggoune.
Fouka :
-La ville de Fouka (Wilaya de Tipaza) débutera ce samedi à partir de 15h son cycle “Fouka fait son cinéma” avec la projection du film “le repenti”.
Miliana :
-Une rencontre-débat avec l’interprète de musique andalouse Lila Borsali aura lieu samedi 11 janvier 2020 à partir de 14h au Théâtre Communal Mahfoud Touahri.
Sidi Bel Abbès :
-Le film de Yasmine Chouikh “Until the end of time” sera projeté au cinéma Amarnas de Sidi Bel Abbès à 14h.
Sorties de dimanche :
Alger :
-Un concert de piano d’Ivan Klansky se tiendra samedi 12 janvier à 18h au Théâtre National Algérien. Il est organisé en collaboration avec l’Ambassade de la République Tchèque.
Comptez 300 DA le prix du ticket et 200 DA pour les étudiants.
-“Yennay’art”, exposition d’artisanat, aura lieu dimanche 12 janvier à partir de 11h à l’hôtel Sofitel.
Tizi Ouzou :
La Maison de la culture de la ville fêtera Yennayer de la meilleure des manières. Des festivités en tout genre y sont ainsi prévues à partir de 14h.
Béjaïa :
Enfin, last but not least, un marché de Yennayer se tient à la grande surface du lac (ex-Souk El Fellah d’Iheddaden) jusqu’au 15 janvier.
GIPHY App Key not set. Please check settings