in

Les sorties du week-end du 22 juillet et leurs budgets

Afin de préparer au mieux votre week-end, voici un petit tour d’horizon de ce qui vous attend en termes de sorties ces 3 prochains jours.

Prix d’entrée => GRATUIT :

Daniel Mille interprète Astor Piazzolla jeudi à 20h30 dans les jardins de l’Institut français d’Alger. Envoyer réservation à jazzdanielmille2016.alger@if-algerie.com.

-Au jardin d’essai d’Alger (El-Hamma), un espace d’échange de livres dans toutes les langues s’établira le samedi de 11h à 17h.

-Toujours dans le thèmes des livres, la Librairie du Tiers Monde – à Alger – reçoit l’auteur Mohamed Sari pour la signature de son dernier ouvrage Pluies d’or, le samedi à partir de 14H30.

-À la promenade des Sablettes (Alger), une partie géante des loups-garous de Thiercelieux se jouera vendredi de 18h à 20h.

-Projections à Oran de 3 films adaptés des oeuvres de William Shakespeare, dans le cadre de l’événement “Shakespeare Lives”.

Au programme :

Bill
Date : 23 Juillet 2016, à 10 :00 : Cinéma Le Maghreb – Oran.
Suivi d’un Work-Shop avec le réalisateur du film Monsieur Richard BRACEWELL

Much Ado About Nothing
Date : 24 Juillet 2016, à 15:00 : Cinéma Es-Saada – Oran

Richard III
Date : 24 Juillet 2016, à 17 :00 : Cinéma Es-Saada – Oran

Prix d’entrée =>  100 DA :

À Tlemcen, le psynéclub propose samedi la projection de la comédie américaine Comment tuer son boss ? de Seth Gordon, à 17h à la salle Djamel Chanderli.

Prix d’entrée =>  200 DA :

-Deux pièces de théâtre se dérouleront au Théâtre National Mahieddine Bachtarzi à Alger. Une production du Théâtre régional de Sidi Bel Abbès, d’abord, en la pièce de l’écrivain égyptien Tawfîq El-Hakîm El-Malik Udîb (Le Roi Œdipe) – mise en scène par Sadek El Kebir -, le jeudi à 18h. Et la pièce ‘aduw ech-cha’b mise en scène par Haider Benhocine, traduction de En Folkefiende (Un ennemi du peuple) du dramaturge norvégien Henrik Ibsen, le vendredi à 16h30.

-Dans le cadre de son programme d’activités culturelles et artistiques, l’Office Riadh El Feth organise le vendredi une soirée de musique folk. Animée par la chanteuse Nadia Boumerdassi, elle aura aura lieu à l’espace Agora de l’Office à partir de 19h.

Prix d’entrée => Entre 500 et 800 DA

-À l’esplanade de la pêcherie d’Alger, la 3ème édition de Layâlî Mezghenna animera de nouveau de ses concerts de variété le centre de la ville. L’occasion de profiter de l’air marin et des boissons en famille ou entre amis avec une programmation musicale traditionnelle et contemporaine. Les deux dates de ce week-end, c’est la soirée d’ouverture jeudi avec le concert de Sid-Ali Driss, et samedi avec celui de Zineddine Bouchaala. L’entrée est à 500DA.

-Les Sorties Cinéma sont de retour avec Warcraft, Tarzan et le livre de la jungle en projection au niveau de la salle Ibn Khaldoun dès demain. Prix du ticket :  entre 300 à 600 DA. Plus d’infos sur Sorties Cinéma en Algérie.

-Dans le cadre de leurs week-ends à thèmes, les restaurants Havana à Alger accueillent des concerts privés pour leurs clients à partir de 21h. Celui de Saïd Hamdine accueillera le groupe flamenco Nessma le jeudi et le groupe gnawi Desert Blues le vendredi. Et celui de Bab Ezzouar accueillera le groupe latino/africain Jungle Fire le jeudi et Nessma le vendredi.

Prix d’entrée => 1000 DA

Hindi Zahra, Souad Massi et Rokia Traoré seront vendredi, samedi et dimanche au niveau d’Alger pour 3 concerts d’exception au niveau du Théâtre de verdures. Plus d’infos ici.

Prix d’entrée => 1500 DA : 

Le Duck it festival se poursuit avec Nick Curly, Rslane, BADRI ou encore Phillipe Liard aux manettes. Plus d’infos sur : Duck it Summer

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

nagham-chorale

Et si vous passiez votre soirée au Bastion 23 ?

festival-arabe-oran-2016

9ème Festival du Film Arabe à Oran du 22 au 27 juillet