in

Leurs saintetés de la Science-Fiction

Elles sont les icônes des sagas les plus cultes. Leurs passions et leur courage font d’elles des idoles, des Madones dans l’univers de la science-fiction. A ceux qui espéraient depuis tant d’années leur béatification, nous annonçons que cela est désormais chose faite.

Leur « canonisation » est l’œuvre d’une jeune artiste-graphiste de Las Vegas, Jska Priebe, vous pouvez visiter son site internet et son compte Twitter.

Dans son exposition intitulée « Stellar : The Women of Science Fiction », elle juxtapose icônes religieuses et images issus de la Pop culture. Son choix s’est focalisé sur sept personnages issus de l’univers de la Science-Fiction. Le résultat : Ces saintes vénérées par des millions de fidèles de par le monde sont désormais immortalisées au sein de la galerie de la jeune artiste, sanctifiées à jamais.

Petit hagiographie de ces sept personnes :

1. Sainte Ellen Ripley, doyenne des héroïnes présentées, patronne des pilotes de vaisseaux et des chasseurs d’Aliens. Combattit les Xénomorphes à bord de son saint-attelage : le Nostromo.

Ripley (Alien). jskapriebe.com

2. Sainte Rachael, patronne des androïdes qui combattit « repliquants » et androïdes au péril de sa vie.

Rachael (Blade Runner). jskapriebe.com

3. Sainte Sarah Connor, mena une guerre sans merci contre la maléfique Skynet et ses machines et accompagna le preux Kyle Reese meneur de la résistance humaine.

Sarah Connor (Terminator). jskapriebe.com

4. Sainte Trinity, patronne des hackeuses qui aida l’Elu à prendre conscience de son destin et l’accompagna dans sa quête pour la libération de Sion.

Trinity (Matrix). jskapriebe.com

5. Sainte Leeloo Minaï Lekatariba-Lamina-Tchaï Ekbat De Sebat, plus connue sous le nom de Leeloo, patronne des éléments, sauva l’humanité en invoquant avec le prêtre Cornelius le cinquième élément instaurant ainsi une paix durable sur Terre.

Leelo (Le Cinquième Élément). jskapriebe.com

6. Sainte Kara Thrace, alias Starbuck, pilote émérite du Viper, guida la flotte coloniale vers la nouvelle Terre.

Starbuck (Battlestar Galactica). jskapriebe.com

6. Sainte River Tam, patronne des guérisseurs, aida son frère Simon à fuir ses tortionnaires grâce à ses capacités psychiques et mentales hors-normes.

River Tam (Firefy). jskapriebe.com

Toutes les œuvres présentées, sont disponibles sous différents formats : toiles, posters ou stickers sur le site de la jeune artiste.

En attendant de prochaines œuvres incluant une sainte Dana Scully ou une sainte Dizzy Flores, vous pouvez admirer le travail  et les expositions de la jeune artiste sur son site internet : http://jskapriebe.com/.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Oran : l’Institut Français propose sa «Nuit Blanche» en Octobre

Antonio Flinta Jazz Quartet en concert à Alger