Le prix de la meilleure interprétation masculine du festival de la fiction TV de la Rochelle a été remporté par le cinéaste et acteur algérien Lyes Salem. C’est ce qu’a affirmé, Dimanche, son producteur Yacine Laloui.
Il a remporté ce prix suite à sa prestation dans le film « Il était une fois … Peut-être pas » de réalisateur français Charles Nèmes. Ce film est l’adaptation du roman qui porte le même titre et qui a pour auteur le grand écrivain franco Algérien Akli Tadjer.
Rappelons que Lyes Salem, auteur-réalisateur et comédien du film « Mascarade » a été primé dans plusieurs festivals internationaux.
Selon la même source, Lyes Salem sera à Oran à la fin du mois en cours en repérage et casting pour son nouveau projet de long métrage.
Ce long métrage a provisoirement pour titre « El Wahrani » puisqu’il s’agit d’une histoire 100% oranaise.
Le casting de ce long métrage “est assez particulier” selon le producteur Yacine Laloui puisque le rôle principal sera interprété par un enfant. Le réalisateur est donc à la recherche de deux garçons blonds, maîtrisant le dialecte oranais ainsi que la langue française.
GIPHY App Key not set. Please check settings