in

La Médaille du Mérite National décernée à Sonia, Nouara et Farouk Beloufa

A l’occasion de la journée nationale de l’artiste, la Médaille du Mérite National sera décernée à trois artistes le 8 juin prochain.

Médaille de l’ordre du Mérite National, ce dernier a été instauré en 1984 pour récompenser toute personnalité qui a grandement contribué au rehaussement du prestige de l’Algérie dans plusieurs domaines. Les étrangers qui ont rendu de grands services à la nation peuvent aussi la recevoir .

Parmi les artistes algériens qui ont reçu la médaille, nous citons M’hamed el Anka, Fadhéla Dziriya et Mustapha Kateb. Cette année, ce sont trois personnalités ayant marqué la scène artistique en Algérie et à l’étranger qui auront la médaille du mérite national. Ainsi, la défunte Sakina Mekiou, connue sous le nom de Sonia, décédée le 18 mai dernier mais aussi le réalisateur Farouk Beloufa, décédé en avril recevront la décoration à titre posthume. La troisième médaille revient à la chanteuse Nouara, de son vrai nom Zahia Hamizi.

Du théâtre, au cinéma et à la chanson algérienne, ces trois noms représentent à eux seuls énormément d’apport à l’art en Algérie. Trois personnalités qui ont consacré leurs vies à leurs passions et à leur pays. La cérémonie est prévue le 8 juin à partir de 22h00 au Théâtre National Algérien Mahieddine Bechtarzi.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

choses à savoir sur Alger

12 autres choses à savoir sur Alger

association fami- turquie- algérie

Spectacle de musique Algéro-turque en tournée en Algérie