in

Médéa – Exposition sur l’Histoire de la chaussure en Algérie

“Essabat” tel est le titre de cette exposition qui se propose de nous faire découvrir l’histoire de la chaussure en Algérie depuis l’antiquité à nos jours, et qui aura lieu à la fin du mois à Médéa.

Essabat histoire de la chaussure

La chaussure est un élément d’habillement qui protège et embellit les pieds de l’Homme depuis des siècles, ses styles ont différé d’une nation et d’une civilisation à une autre. En Algérie, “Essabat” a aussi connu une évolution extraordinaire, ne réduisant pourtant pas de la valeur de l’ancienne et traditionnelle fabrique.

L’exposition proposera une série de tableaux de chaussures datant de l’Antiquité jusqu’à nos jours, mais aussi des chaussures Marie Antoinette, le tout réalisé par la talentueuse Shoe Designer Nadia Bettoutia.
Ajoutez à cela une projection d’un film relatant l’Histoire de la chaussure en Algérie et un atelier de cordonniers avec démonstration, et vous voici avec une programme fort attrayant… De quoi prendre son pied!

C’est au Musée Public National des Arts et traditions Populaires de Médéa qu’aura lieu cette exposition qui s’étendra jusqu’au 31 juillet 2014, le vernissage se fera le 29 avril à 14h.

 

Pour plus d’informations, voici les coordonnées du Musée:

Adresse: Dar El Emir Abdelkader, Place des Martyrs.
Tel: 025 58 77 46

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Oran- Ateliers d’initiation à la photographie en mai

Algérie – Appel à participation à l’émission Khalf Essoura