in

Microsoft revoit sa communication autour de la Xbox One

Depuis la grande levée des boucliers à la présentation de la Xbox One le 21 mai dernier, Microsoft s’active comme jamais pour essayer de renverser la vapeur en sa faveur. Preuve en est la révision totale de la formule Xbox One.

Peu de temps après le fiasco médiatique, Microsoft avait commencé à céder en annulant la connexion obligatoire. Malheureusement, certaines fonctions disparaissaient par la même occasion, mais c’était sans compter sur l’abnégation et la hargne dont fait preuve la compagnie.

Une multitude de possibilités abandonnées font leur retour, comme le partage de jeux dématérialisés grâce au compte Gold, celui-ci est d’ailleurs associé à la console en plus du Gamertag, ce qui permet à l’entourage de l’abonné Gold d’en profiter (jeux, multijoueurs, services) avec leur propre compte/Gamertag sur la console “Gold”, ou alors sur une autre console non abonné Gold mais seulement avec le Gamertag de l’abonné Gold.

Ce dernier aura à sa disposition tout le contenu téléchargé où qu’il aille et quel que soit la console utilisée du moment qu’il se connecte avec son propre Gamertag.

Autre nouveauté et pas des moindres, Kinect n’est plus obligatoire ! Il sera tout à fait possible de jouer sans brancher Kinect. Soulagement pour les inquiets donc, il ne reste plus que l’annonce d’un pack sans Kinect qui baissera le prix de la console pour boucler la boucle.

Enfin, la manette a été sujette à un soin tout particulier par les équipes techniques de Microsoft. Plus de 40 améliorations ont été réalisées par rapport au déjà très populaire Pad 360. On vous laisse découvrir quelques unes de ces améliorations en vidéo :

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=qFbroeb9hsE’]

Il est indéniable que Microsoft fait tout son possible pour s’attirer les faveurs du public. On assiste depuis juin à une tonne de réajustements répondant aux demandes des joueurs. Sur le papier, Sony propose une offre beaucoup moins alléchante avec sa PS4, qui n’a pour elle que le prix -moins cher de 100 €- pour le moment.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Effort à saluer. Microsoft n’a pas ignoré les cris des joueurs je trouve que c’est une très bonne chose.
    Certains disent que MS a “cédé” face aux requêtes des joueurs, personnellement je préfère dire que c’est plutôt un “retour à la raison” car dans l’absolue ce que proposait la Xbone au tout début était effectivement beaucoup trop nouveau … que ce soit une nouveauté positive ou négative là n’est pas le sujet, une seule chose est sûre c’est que la qualité de la connexion actuelle à l’échelle mondiale est inégale ce qui risquait de pénaliser plusieurs régions du monde (et par extension impacter les chiffres de vente)

    Ce qui est sûr c’est que personne n’a le droit de dire “c’est mauvais” avant de s’y essayer concrètement.
    L’idée originale était peu attrayante certes, reste que ce sera en toute logique le futur “always connected” des tous les hardwares utilisés par l’Homme.
    Par exemple; là où Sony a préféré une transition naturelle vers le dématérialisé, MS a voulu forcer les choses avec sa politique initiale … pourtant ils avaient sous les yeux un exemple concret d’un ratage monumentale dans ce domaine qui est la PSP-Go.

    En réalité toutes les contraintes imposés par la Xbone lors de son annonce, dans une certaine mesure, existent déjà sur PC (plateforme Steam et tout)
    Voir un jour le modèle de consommation Steam basculer sur les consoles de salon/portables ne me surprendra guère. Sony et MS ont déjà préparé le terrain avec le PSN Store et le Xbox Live respectivement.
    Les consoles Android qui envahissent doucement le marché à l’image de l’OUYA, GameStick et probablement la console made by Amazon (rumeur pour l’instant) renforcent la tendance d’un marché 100% démat’

    Tout ça pour dire que MS était trop pressée d’être au future ^^
    La mythique Dreamcast était TROP en avance par rapport à son époque et on connaît tous comment ça s’est terminé pour Sega (d’ailleurs Microsoft y est pour quelque chose car ils avaient l’intention de s’attaquer à l’industrie du jeu vidéo. La Dreamcast leur a servi de cobaye pour tâter le terrain et apprendre les ficelles du business aux côtés de Sega. Le parachutage de Peter Moore depuis Sega vers MS n’est pas un hasard non plus mais bon tout ça c’est une longue histoire hein)

    Au final on se retrouve avec deux consoles qui ont un hardware pas “dramatiquement” différent. De part et d’autre il y a des exclusivités niveau software. Les 100$ de différence n’auront probablement aucune influence sur les ventes vu que les camps des pro-constructeurs sont déjà établis et on sait à quel point la Xbox est en force sur le sol américain, la migration vers Xbone va être très naturelle maintenant que les contraintes ont été levées.

    Le partage de jeux sur Gold doit forcément avoir des limitations, à l’origine c’était prévu de partager un jeu avec seulement 10 amis confirmés (genre il faut avoir la personne comme amis minimum 6 mois où un truc du genre)
    Chaque camp a ses “pros & cons” et personnellement je ne trouve pas l’offre MS plus intéressante à ce qu’offre le PS+, tout est question de préférence et de point de vue.

    M’enfin la vraie question est: qu’en est-il de la Wii-u ? hu hu hu

Alger- Exposition des œuvres de Meriem Kazouit en septembre

Constantine – Concert en hommage à Édith Piaf