in

Le Ministère de la Culture lance le concours “THAKAFA-UP Challenge 2021”

Le Ministère de la Culture a annoncé aujourd’hui le lancement du concours “THAKAFA-UP Challenge 2021”, destiné aux jeunes créatifs et startups innovantes dans la culture.

C’est en collaboration avec le ministère-délégué chargé des startups, que le concours «THAKAFA-UP Challenge 2021», est désormais ouvert “à tout jeune créatif ou start-up”.

Ainsi, tout projet innovant dans les domaines culturels, à savoir la musique, la littérature, les arts visuels ou encore le cinéma sont concernés par ce concours.

Concernant la littérature, des projets aidant à la promotion de la lecture auprès des enfants ainsi que des jeunes au travers de la technologie, seront privilégiés. Coté musique, la distribution des œuvres, la détection de talents ou la promotion de cet art seront acceptés.

Le théâtre et les arts visuels devront pour leur part profiter de solutions faisant d’eux des lieux interactifs. Enfin, les projets portant sur le patrimoine matériel et immatériel devront orbiter autour de la sauvegarde et la transmission dudit patrimoine. Cela se fera entre autres au travers d’applications mobiles et de nouvelles techniques.

Afin de participer à ce concours, ouvert jusqu’au 28 février, rendez-vous sur la plateforme dédiée : challenge.e-servicesculture.dz. Le site officiel du ministère de la Culture met également en avant le concours.

Notez par ailleurs que l’annonce des lauréats sera faite pour le 13 mars 2021.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Hidden Figures Sétif

Projection de “Hidden Figures” le 11 février à Sétif

Nouveautés Netflix Algérie Février

Les nouveautés de Netflix Algérie en février 2021