Le “Sunday Morning” a perdu de son éclat aujourd’hui avec l’annonce de la mort de la légende du rock, Lou Reed, à l’âge de 71 ans.
Chanteur du mythique groupe “The Velvet Underground” et participant actif à la vie de la factory A d’Andy Warhol, Lou Reed avait commencé sa carrière dans les années 60. Après sa rencontre avec un certain John Cale, il se lance dans une nouvelle aventure nommée “Velvet Underground”.
C’est en 1967 que sortira “The Velvet Underground & Nico”, la collaboration du groupe avec la chanteuse allemande Nico. On peut y retrouver des chansons désormais cultes à l’image de “Heroin”, “Femme Fatale” ou encore “Pale Blue Eyes”.
Cinq ans après la sortie de l’album, l’artiste entame une carrière solo longue de quatre décennies. En début d’année,Il avait du subir une transplantation du foie des suites d’une maladie chronique, qui aura eu raison de lui
Ce soir, le monde de la musique est en deuil et les artistes qui ont côtoyé ou admiré Lou Reed lui rendent hommage, à leur tête The Who, Garbage et bien d’autres.
Adieu !
R.I.P. Lou Reed. Walk on the peaceful side.
— The Who (@TheWho) October 27, 2013
GIPHY App Key not set. Please check settings