Le célèbre service américain de streaming en ligne, Netflix, est désormais disponible en Algérie, depuis aujourd’hui, 6 janvier 2016.
C’est à l’occasion de la tenue du CES, grande conférence autour du web à Las Vegas, que Reed Hastings, fondateur du service de vidéo en ligne, a annoncé que Netflix était désormais disponible dans 130 nouveaux pays, dont l’Algérie.
Netflix en Algérie : les détails
La version algérienne de Netflix est disponible en 2 langues, arabe et anglais, et compte sur une période de test d’un mois, comme pour la version originale.
Période qui permettra aux internautes algériens de découvrir les productions du service US, à l’image de “House of cards” ou “Umbreakable Kimmy Schmidt”, ainsi que de nombreux films et séries d’autres networks.
À noter que Hastings a annoncé le lancement de cartes prépayées pour les pays où l’e-paiement n’est pas encore généralisé, à l’image du nôtre.
Ce développement permet à la plateforme d’être désormais présente dans 190 pays, à l’exception de la Chine et de la Syrie, qui restent des marchés impénétrables pour le géant du streaming vidéo.
GIPHY App Key not set. Please check settings