[Mise-à-jour du 5 novembre 2108 à 9:50] La nuit du conte africain aura lieu les 10 et 11 novembre 2018. Tickets à 800 DA en vente dès aujourd’hui.
[Mise-à-jour : 17 octobre 2018 à 18:34] L’événement initialement prévu pour les 27 et 28 octobre 2018 a été reporté à une date ultérieure.
L’Opéra d’Alger ouvrira ses portes les samedi 27 et dimanche 28 octobre aux contes du continent, au travers de l’organisation de “la nuit du conte africain”.
C’est dans le cadre du programme automne/hiver de l’Opéra d’Alger que la littérature orale du continent sera représentée par cinq pays : la Tunisie, l’Egypte, le Gabon, la Côte d’Ivoire et le Congo.
L’Algérie sera aussi de la partie, sa mythologie et ses légendes propres à toutes les régions du pays s’inscrivant dans la tradition africaine bien connue des contes oraux africains. Il est à noter, par ailleurs, que les représentations seront tout public (à partir de 7 ans), une occasion d’initier les petits à l’imaginaire africain.
Parmi les invités à cet événement, on peut compter Chyc Polhit, conteur de profession et Gabonais de cœur qui a sillonné l’Europe pour répandre cet art et qui se produira pour la première fois en Algérie pour l’occasion.
Rappelons que l’événement aura lieu les 27 et 28 octobre à l’Opéra d’Alger, de 19h à 21h pour les deux soirées. Le ticket d’entrée devrait être fixé à 1000 DA et sera à acheter au niveau de l’Opéra dès la semaine prochaine.
GIPHY App Key not set. Please check settings