in

Bach et Vivaldi revisités à Alger et à Oran

Avis aux amateurs de musique classique, le trio Mavena composé de Massimiliano Sinceri, Vera Aït Tahar et Nazim Aït Yahia, donnera un concert le mardi 25 septembre à Oran et le jeudi 27 septembre à Alger.

Le concert, nommé « De cordes et d’accords », sera proposé au public oranais sur les planches du Théâtre de la ville et à Alger à l’auditorium de la radio. C’est en collaboration avec la Radio Algérienne que l’Institut Culturel Italien d’Alger présente le trio Mavena, un trio inédit composé par le pianiste-maestro Massimiliano Sinceri, la violoniste Vera Aït Tahar et son compère Nazim Aït Yahia.

Il s’agira essentiellement de deux concertos, l’un dédié à Vivaldi, et l’autre à Bach, le tout transcrit pour deux violons et un piano. De quoi créer une ambiance intimiste au plus près des musiciens mais aussi de l’esprit des compositeurs.

L’entracte ne manquera pas de divertir tout autant le public, puisque Mozart, entre autres, sera exploré par les musiciens.

Il est à noter que l’événement se déroulera au théâtre d’Oran le mardi 25 septembre à partir de 19h (l’entrée y est sous réservation au +213 (0)21 92 38 73 et vous coûtera 500 DA) et à l’auditorium de la radio à Alger le jeudi 27 septembre à 19h (contactez l’Institut Italien d’Alger pour plus d’informations au : +213 (0)21 32  92 51 91)

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Rachid Taha décès

Décès de Rachid Taha à l’âge de 59 ans

5 idées de sorties pour ce week-end

Algérie- Les Sorties week-end du 14-15 septembre