Le Palais du Bey et la Mosquée du Pacha seront prochainement restaurés et ce, suite à la signature d’une convention entre un organisme algérien et son homologue turc de la construction.
La Direction de l’Urbanisme et de la Construction (DUC) et l’Agence turque de coopération et de développement (TIKA) ont convenu, jeudi 13 avril à Oran, d’une collaboration afin de restaurer deux lieux historiques de la ville : le Palais du Bey ainsi que la Mosquée du Pacha.
Le financement du projet de restauration seront pris en charge par le groupe turc Tosyali Iron and Steel, en partenariat avec TIKA. La partie algérienne, qui formera en parallèle de futurs ingénieurs de restauration, se chargera pour sa part de la partie technique, toujours aux cotés des Turcs.
Si les travaux devraient débuter sous peu, à en croire le Wali d’Oran Abdelghani Zaalane, aucune date de livraison n’a été révélée. La réception des deux projets devrait tout de même se faire avant les Jeux Méditerranéens de 2021 afin de les intégrer au circuit culturel de ce dernier.
GIPHY App Key not set. Please check settings