La deuxième édition du Salon national des Arts plastiques aura lieu du 16 au 18 octobre prochain, au musée Zabana d’Oran.
Ce sont plus de 70 peintres, venus de différentes régions du pays, qui prendront part à cette manifestation qui rentre dans le cadre de la célébration du cinquantenaire d’indépendance de l’Algérie.
Une exposition de toiles est prévue, représentant différentes écoles et genres d’arts plastiques, tels que l’art de la miniature, la calligraphie arabe, l’abstrait et la sculpture.
Ce salon, qui se veut de faire découvrir aux visiteurs l’évolution de l’Art plastique en Algérie depuis l’indépendance à nos jours, est organisé en collaboration avec l’école des Beaux-Arts et parrainé par la Direction de la Culture. Un concours de peinture aura aussi lieu sous la supervision d’un jury composé de quatre artistes, qui sélectionnera trois meilleures œuvres d’art à récompenser par des prix de valeur.
Des visites à des ateliers sont également au programmes pour les artistes peintres, notamment celui de Abdelkader Mansour au centre-ville d’Oran et celui de Noureddine Kour à haï “Emir Khaled” spécialisé en Calligraphie. Aussi, deux Conférences seront données. La première, du professeur Farid Daz, abordera “L’identité des arts plastiques algériens” et la seconde, présentée par le sculpteur Mohamed Boukerche aura trait à “La relation entre la forme et le contenu“.
Pour rappel, le salon national des Arts Plastiques aura lieu du 16 au 18 octobre, au musée Zabana d’Oran.
SALAM JE VOUDRAIT SAVOIR SI ARAB TAYEB ET PARMI LES INVITER .MERCI
je voix pas de professionnalisme au sain de ce salon et bien précise les organisateur.
ci des salon entre amie en dire ci une célébration d’un mariage.