in

Oran : Semaine de l’amitié Algéro-espagnole du 05 au 09 octobre

Le consulat d’Espagne à Oran, l’institut Cervantès et la Casa Mediterráneo célèbrent les 50 ans d’indépendance de l’Algérie en proposant des concerts, des expositions et du Flamenco du 05 au 09 octobre.

Suite au Décès de l’ancien Président de la République Chadli Benjdid, et dans le cadre du deuil national de 8 jours décrété par les autorités, le programme a été suspendu, mais pas annulé. Les nouvelles dates du concert “Algerian Soul” et le spectacle de Flamenco seront communiquées à l’avenir.

Source : Casa Mediterráneo

L’évènement a déjà commencé hier avec un concert: “Récital de musique andalouse et espagnole pour mandoline et piano, par Chafia et Fethi SALAH”, mais le programme continue jusqu’au 09 Octobre!

Samedi 06 octobre à 16h:

Table ronde «Débat: hispanismes dans le parlé d’Oran (et arabismes en Castillan)”. Avec la participation du Dr Lamine Benallou, professeur à l’Université de Mostaganem, et Cesar Luis Díez Plaza, linguiste, à l’Institut Cervantès.

Dimanche 07 octobre à 17h:

Inauguration de l’exposition «Cartographie d’Oran dans les archives espagnoles.” L’exposition accueille des reproductions de haute qualité de cartes et de plans d’Oran, les originaux sont stockés dans différentes archives espagnoles. A travers les différentes cartes présentées, les visiteurs peuvent se rapprocher de l’évolution historique de la ville d’Oran. L’exposition s’étendra jusqu’au 06 novembre, et c’est au Musée Zabana que ça aura lieu.

Lundi 08 octobre à 18h30: Reporté à une date ultérieure à déterminer.

Concert “Algerian Soul” par Neila Benbey. Fusion entre tradition, rythmes méditerranéens et  pop marquera ce concert. Artiste algérienne vivant en Espagne, Neila Benbey nous invite à un voyager en Algérie à travers sa musique. C’est à 18h30 àla salle Le Maghreb (ex Regent) 52, rue Larbi Ben M’Hidi.

Mardi 09 octobre à 18h30: Reporté à une date ultérieure à déterminer.

Spectacle Flamenco “Devenirs” de Sara Nieto. Le spectacle raconte le cycle de vie à l’intérieur du cœur d’une femme. Une femme qui, comme le flamenco, a différents visages, des sentiments et des émotions. Les formes de sentiments exprimés en combinant danse, rythme, mouvement, force et douceur. C’est à la salle Le Maghreb (Ex Regent) que ça aura lieu.

Vous pouvez télécharger le programme en cliquant ici.

Ou aller sur le site de la Casa Mediterráneo ici.

Nous vous tiendrons au courant pour les nouvelles dates.

 

Source : Casa Mediterráneo.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Oran : Salon National des Arts Plastiques

Mohamed Boulifa n’est plus