in

L’OREF sera désormais desservi par des bus ETUSA

L’Office Riad El Feth (OREF), qui compte en son sein de nombreux espaces culturels, sera desservi par les bus de l’Entreprise de Transport Public Urbain et Suburbain d’Alger (ETUSA) et ce, à partir du 25 mars 2018.

Abritant la salle Ibn Zeydoun, le petit théâtre, la salle Frantz Fanon, le Cinéma Cosmos, la filmathèque Zinet ou encore l’esplanade, l’Office Riad El Feth concentre une grande partie de l’activité culturelle d’Alger et n’était desservi jusque-là que par le téléphérique le liant à El Hamma.

Après de nombreuses tentatives de la part de la Direction de l’OREF de convaincre celle de l’ETUSA d’ouvrir des lignes en direction de l’Office, le transporteur commencera dès ce dimanche 25 mars à desservir l’OREF au départ de nombreuses stations, dont celle d’Alger.

Depuis son ouverture en 1985, l’OREF n’a jamais été desservi par des bus, rendant la tâche de sortir tard pour certains jeunes très ardue et provoquant par conséquent un déclin dans la fréquentation du populaire et mythique “Ma9am”.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Annaba – Festival du Film Méditerranéen jusqu’au 27 mars

Freeklane en concert le 24 mars à Alger