in

Où apprendre les langues en Algérie

Apprendre l’allemand:

La langue de Madame Merkel vous sera aisément enseignée à l’Institut Goethe, qui tout comme l’Institut Cervantes, vous suivra à chaque niveau jusqu’à votre maîtrise totale de la langue.

Il faudra également compter un peu plus de 10 000 DA par niveau.

allemand

En collaboration avec l’Institut français, l’Institut Goethe dispense des cours à Constantine. À Annaba, c’est à l’ALC de la ville qu’il faudra vous diriger.

Apprendre l’italien:

L’institut culturel italien d’Alger dispense des cours de langue, pour tous les niveaux et ce, sur l’année. Petite valeur-ajoutée sur ses «concurrents», il offre également des bourses d’études à ses étudiants les plus méritants.

Apprendre le suédois, le chinois, le turc, le russe, le japonais, le coréen et bien plus encore :

Le Centre d’Enseignement Intensif des Langues (CEIL) est un Centre se trouvant au sein de chaque université de langues. D’abord destiné aux étudiants afin de parfaire leur maîtrise, il est depuis quelques années ouvert au grand public et permet à tout un chacun de s’inscrire et d’apprendre une langue ou deux dans un catalogue de plus d’une dizaine de langues.

Pour 5000 DA, vous pourrez apprendre pendant 3 mois, le turc, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français, le chinois, le suédois, le russe, le japonais, le coréen et l’italien.

Les villes d’Oran, d’Alger et de Béjaïa comptent un CEIL ont leur sein, mais seule Alger a plus de 5 langues enseignées.

Pour en découvrir plus sur le CEIL Alger, rendez-vous sur le site du Centre.

Pour en découvrir les formations proposées par le CEIL Oran, c’est par ici.

Les formations du CEIL Béjaïa en détails là.

Les universités de Laghouat et de Boumerdes ont également des CEIL.

 

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Le film qui a dit “non” à Pinochet en projection à Alger

Stromae en concert à Alger en mai