Ce week-end, d’Alger à Sétif en passant par Oran, un riche programme d’activités culturelles et de sorties détente vous attend. Petit aperçu ci-dessous des évènements à ne pas rater.
Alger :
Du cinéma :
Avec les Journées du film italien qui se poursuivent jusqu’au 23 du mois à la cinémathèque d’Alger. Des films récents projetés en version originale sous-titrée. Comment résister ? Le programme ici.
Des expos, plein d’expos :
-Le Musée National des Antiquités et des Arts Islamiques accueille depuis le 17 février une exposition autour des grands personnages de l’histoire de l’Algérie. Vous avez jusqu’au 10 juillet pour y faire un tour, mais pourquoi pas ce week-end ?
-Le Musée National des Beaux Arts accueille une exposition collective intitulée « Equinoxe Féminin », où les œuvres de 28 artistes seront mises en avant jusqu’au 4 avril.
–L’artiste plasticien Farid Benyaa sera exposé à l’Institut Français d’Alger jusqu’au 28 mars. L’exposition est intitulée “Ariane du Futur” et comportera les célèbres et magnifiques portraits de femmes algériennes de l’artiste.
-Le musée d’Art Moderne MAMA abrite jusqu’au 04 avril prochain une exposition originale et inédite dans son genre. Intitulée « Une collection particulière : le cabinet de curiosités du Maitre B.S », l’exposition est une présentation d’objets collectionnés par le maître Selim Bacha.
Festival :
Le festival de la culture japonaise, JapAlger, revient ce mois-ci dans une 3e édition, de quoi ravir les amateurs algérois de mangas et de culture jap, de plus en plus nombreux. Un programme riche à découvrir dès ce samedi, début des festivités.
Oran :
Expo :
Le graphiste plasticien Oussama Tabti avait déjà présenté son exposition “OILYMPICS” à Alger en Novembre 2012. Bonne nouvelle pour nos amis d’Oran, l’exposition est en cours à l’institut français et s’étendra jusqu’au 31 mars.
Tizi-Ouzou, Alger, Chlef, Tipaza :
Les Journées de la Magie Universelle tiendront des représentations dans ces 4 villes du 22 au 26 mars. Le programme à découvrir ici.
Sétif :
Projection :
Projection demain du film “Contact” de Robert Zemekis, à l’initiative du ciné-club Persé-ciné.
Appels à participation :
Si l’envie ne vous prend pas de sortir de chez vous ce week-end, vous pouvez toujours plancher sur l’écriture d’une nouvelle et l’envoyer au FELIV, ou encore participer à l’appel à projets de l’atelier Coté Courts.
euh … juste à l’épicerie du Coin ._.