Après une édition sans public ni retransmission en 2022, hier s’est déroulée la 80e cérémonie des Golden Globes Awards, avec pour host le comédien de stand-up Jerrod Carmichael. Voici le palmarès.
Côté cinéma, Steven Spielberg a triomphé avec son très intime, The Fabelmans, élu Meilleur Film Dramatique. Le cinéaste américain a également reçu le Golden Globe du Meilleur Réalisateur. Il a partagé la vedette avec la tragicomédie irlandaise Les Banshees d’Inisherin. Le long-métrage, qui raconte la fin abrupte d’une amitié sur une île imaginaire dans les années 1920, a raflé trois Golden Globes, dont celui de Meilleure Comédie et Meilleur Acteur pour Colin Farrell.
Pour sa brillante performance dans Elvis, Austin Butler décroche la statuette du Meilleur Acteur dans un Drame. Cate Blanchett remporte de son côté le prix de la Meilleure Actrice dans un Drame pour sa prestation dans Tar. Un long-métrage qui se déroule dans l’univers feutré de la musique classique, l’actrice australo américaine y incarne une cheffe d’orchestre impitoyable au sommet de son art et dont la vie se désagrège.
Pour ce qui est des séries, House of the Dragon a remporté hier soir le Golden Globe de la Meilleure Série Dramatique. Un prix que n’avait jamais gagné avant elle Game of Thrones. La série Abbott Elementary est quant à elle repartie avec deux Golden Globes : celui de la Meilleure Série comique, mais également celui de la Meilleure Actrice Comique, décerné à son interprète principale, Quinta Brunson.
GIPHY App Key not set. Please check settings