in

Participez au concours de la nouvelle fantastique !

En plus du Prix du jeune écrivain, un autre concours littéraire est proposé aux auteurs algériens ; le concours de la nouvelle fantastique, lancé par l’institut français d’Algérie pour la troisième fois.

Souvent délaissé, le genre fantastique est au cœur de ce concours, qui a la particularité d’arborer un nouveau thème à chaque édition. Cette année, le thème abordé par les participants sera « les fous du stade » et ce, à l’orée des Jeux Olympiques et de l’Euro 2016.

L’institut français donne pour piste (sic) la compétitivité et le dépassement de soi que l’on retrouve dans les activités sportives. Tant d’émotions se voient liées à ce thème et la victoire comme la défaite feront tout le dénouement du récit.

Les participants doivent répondre à quelques conditions avant de pouvoir envoyer leurs œuvres. Leur âge doit être compris entre 18 et 35 ans et ils doivent impérativement être de nationalité algérienne et résider sur le sol algérien.

Les nouvelles ne peuvent contenir que dix pages au maximum et être rédigés en langue française en Times New Roman de taille 12. Un jury composé d’écrivains, d’éditeurs, de spécialistes de la littérature et de représentants de l’Institut sera chargé de sélectionner les dix meilleurs textes qui seront rendus publics le 31 juillet 2016 et feront l’objet d’une parution aux éditions Médiaplus, tandis que la meilleure de ces dix nouvelles sera primée.

A l’issue du concours, les 10 auteurs sélectionnés seront amenés à participer à des ateliers d’écritures afin de perfectionner leurs plumes et de rencontrer des professionnels de l’édition. Pour participer, il suffit d’envoyer les nouvelles avant le 31 mai 2016 à l’adresse suivante : concoursnouvellesfantastiques@if-algerie.com

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

art-dans-la-rue-alger

“L’art dans la rue” le 23 janvier 2016 à Alger

osn-alger-concert

Alger- L’Orchestre Symphonique en représentation le 27 janvier