La campagne de marketing viral de “The Amazing Spider-Man” avait déjà fait parler d’elle avec la projection du logo de l’araignée sur plusieurs monuments de grandes villes du monde il y a quelques semaines. Ce week –end, Sony a frappé avec beaucoup d’originalité en créant une sorte de chasse au trésor pour les fans.
Tout démarre du site markofthespider-man.com qui a été découvert secrètement à la fin de la bande-annonce du film (sortie récemment). Un compte twitter avec le même nom aurait été créé dévoilant en premiers tweets les mots « Property of Peter Parker lost at » (Propriété de Peter Parker perdu à) suivis de latitudes/longitudes (sur le sol américain seulement).
Les plus rapides et/ou fanatiques se sont empressés de se rendre aux emplacements indiqués pour y découvrir le butin qui aura vite été passé au peigne fin et pris en photo.
Le sac à dos retrouvé par les plus chanceux (12 exemplaires dissimulés un peu partout) appartient comme dit plus haut à Peter Parker qui aurait semble-t-il oublié de le prendre, ceci étant dangereux pour l’identité secrète du héros étant donné les objets qui s’y trouvent, à savoir une paire de baskets, des articles du Daily Bugle parlant de Spidey, des livres de cours (chimie et physique) ainsi qu’un carnet contenant des formules mathématiques (dont celle que Peter utilisera pour créer ses lances-toiles) mais aussi une page où il se serait exercé à dessiner son futur logo et la cagoule de sa combinaison.
NB : L’un des logos dessinés par le héros est en fait celui de Venom, Parker le trouvant apparemment « too scarey » (trop effrayant).
GIPHY App Key not set. Please check settings