Chema Madoz, célèbre photographe espagnol a réalisé une série photographique où illusion d’optique et art photographique s’entremêlent pour donner un résultat surprenant.
Né à Madrid en 1958, Chema Madoz a marqué l’histoire photographique par ses diverses réalisations. On y remarque la prédominance de deux couleurs à savoir le noir et le blanc, sur lesquels il joue avec des objets totalement différents, n’ayant comme point en commun qu’une seule caractéristique.
Il détourne ainsi les objets de leurs fonctions et incite l’observateur à s’attarder sur ses œuvres. Madoz met donc en évidence, et de la meilleure façon possible, les correspondances et les différences entre divers objets du quotidien.
Ayant bénéficié d’une formation en Histoire de l’Art à l’université d’Alcalá de Henares à Madrid, Madoz a eu l’occasion en 1985 de voir l’une de ses premières œuvres exposée au Real Sociedad Fotográfica, il a par la suite été exposé dans divers musées et galeries. Depuis l’an 2000, les œuvres du photographe espagnol sont exposées dans plusieurs pays.
On vous laisse admirer.
Vous pouvez voir plus de photos sur le site de l’artiste en cliquant ici.
GIPHY App Key not set. Please check settings