in

La playlist subjective des chansons qui ont fait 2019

Il reste un peu plus d’un mois avant la fin de 2019 mais l’heure des bilans et des rétrospectives est déjà là.

L’année s’achève presque et elle aura été très riche en événements. La culture s’en est fait le témoin et en particulier la musique. Pour ce faire, voici place à la playlist très subjective des chansons qui ont fait 2019.

Ouled El Bahdja – La Casa Del Mouradia

Chant de supporters au commencement, la Casa Del Mouradia a très vite gagner la rue grâce au mouvement populaire né en février.

Dénonçant les deux décennies du système Bouteflika et l’état politique de l’Algérie, La Casa Del Mouradia est devenu l’hymne des révoltes.

Libérez l’Algérie- Collectif d’artistes

Toujours dans le sillon du Hirak, un collectif d’artistes composé entre autres d’Amel Zen, Djam ou encore Kamel Abdat a donné de la voix en appelant à “libérer l’Algérie”.

Des chansons qui avaient été recensées dans notre dossier autour des clips du Hirak.

Charlotte Cardin- Fous n’importe où

Bien loin d’Algérie, la Canadienne Charlotte Cardin nous envoûte de sa jolie voix et nous invite à l’aventure…n’importe où.

Freya Ridings- Castles

2020 sera féminine ou ne sera pas. Freya Ridings a survolé l’année avec son “Castles” et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin dans les charts.

Yseult- Corps

Toujours dans le féminin et les voix qui enveloppent avec celle de Yseult et son “corps”. Le clip est également un must-see de beauté.

Orelsan-Paradis

Orelsan s’éloigne du “simple” et du “basique” pour nous conter l’amour qu’il porte à sa bien-aimée, avec des passages déjà devenus cultes à l’image de “ça fait 7 ans qu’on sort ensemble depuis 2 semaines”.

Someone you loved-Lewis Capaldi

Cette chanson est hautement déconseillée à toute personne ayant récemment connu une rupture. La voix de Lewis Capaldi touchant un peu trop là où ça fait mal.

Grow as we go- Ben Platt

Quasi passée inaperçue, “Grow as we go” de l’acteur-chanteur Ben Platt est une petite douceur qui se déguste sans aucun scrupule.

Ben Mazué, Pomme – J’attends

Du coté de la rédaction, Ben Mazué est un petit chouchou depuis sa contribution à l’album “il restera ça”. Depuis son duo avec Pomme, il a confirmé tout le bien que l’on pensait déjà des deux.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

L'afrique chante la paix Alger

L’Afrique chante la paix le 5 décembre à Alger

photographier la rue en Algérie exposition

Exposition : “photographier la rue en Algérie” du 3 au 24 décembre