L’ambassadeur des États-Unis à Alger a annoncé qu’une école primaire américaine devrait ouvrir ses portes la rentrée prochaine en Algérie.
L’ambassadeur américain Henry S. Ensher a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue le 06 juin dernier, que l’école devrait être prête au mois de Ramadan de cette année, et qu’elle devrait ouvrir ses portes la rentrée prochaine.
Précisons que le ministre de l’éducation Abdelatif Baba Ahmed avait évoqué ce projet l’an passé en soulignant que l’école servirait à “prodiguer un enseignement aux enfants de diplomates américains du premier cycle” et qu’elle pourrait aussi “accueillir à l’avenir les enfants de diplomates de pays anglo-saxons.”
Après Paris, Abidjan et Casablanca, c’est au tour d’Alger d’abriter une école primaire américaine, la première de son genre dans le pays. Rappelons aussi que l’ambassadeur américain a déclaré qu’il encouragerait toute initiative permettant la construction, à l’avenir, d’une université américaine sur le territoire algérien, à l’instar du Maroc et du Liban.
Source: L’Expression.
bonjour, j’aimerai savoir qui contacter pour enseigner dans cette école, merci 🙂