in

Rachid Taha : un album posthume teinté d’Afrique

Rachid Taha revient sur le devant de la scène avec la sortie posthume de son album « Je suis Africain », qui a eu lieu le 20 septembre dernier.

C’est quasiment un an après sa disparition que le chanteur le plus rock de la scène maghrébine dévoile ses derniers titres inédits.

Et c’est de la plus belle des manières que la plus emblématique des voix rocailleuses franco-algériennes ferme une carrière de plusieurs décennies. Dans cet album qui marque pour l’artiste un véritable retour aux sources, l’identité est la thématique principale.

Il clame son identité africaine à travers des compositions originales marquées de sonorités du continent noir mais qui ne perdent rien à la signature légendaire de l’artiste. De la distorsion à chaque coin d’accord, une performance vocale qui laisse entrevoir la folie de ce qu’auraient été ses prestations scéniques, et des textes fous et profonds comme seul Rachid Taha sait en faire.

Un ensemble d’événements sera organisé dans le contexte du premier anniversaire de sa disparition. Toute l’actualité concernant l’album et ces événements en cliquant ici.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

FIBDA 2019 programme

FIBDA 2019 : le programme complet et les tarifs annoncés

Miliana randonnée

Randonnée à Miliana le 28 septembre au départ d’Alger