En cette fin de saison estivale, les habitants de la ville de Dellys ont décidé de sonner la révolte et de faire respirer à nouveau leur belle ville à travers l’initiative “Sauvons Dellys”
Parce qu’été rime malheureusement souvent avec déchets sauvages en Algérie, des habitants de Dellys, à leur tête Fatiha Benyettou, Dame à la retraite, ont décidé de créer un groupe Facebook afin d’inciter les gens à nettoyer la ville de Dellys.
“Sauvons Dellys”, de son nom, a depuis inspiré nombre de campagnes de nettoyage, sur les plages mais aussi dans des quartiers populaires de cette ville côtière.
Jadis petit joyaux avec sa Casbah, Dellys croule aujourd’hui sous les déchets et ses habitants ont décidé de prendre les choses en main. C’est ainsi plus de 1400 membres qui se sont réunis sur le groupe Facebook pour se débarrasser des détritus qui pullulent.
La prochaine opération de nettoyage devrait se dérouler ce vendredi 4 septembre à 9h du matin à la plage Remla (château Faure). Soyez nombreux et sauvons Dellys!
GIPHY App Key not set. Please check settings