[Mise-à-jour du 4 décembre 2018 à 09:21] : L’IF d’Annaba propose le même événement du 8 au 18 décembre à la cinémathèque d’Annaba. Réservation en envoyant un e-mail à : reservation.annaba@if-algerie.com. Programme complet en fin d’article.
L’institut français d’Alger organise une semaine dédiée au film d’animation. Un événement qui projettera un programme de films choisis du 8 au 12 décembre 2018.
À raison d’un film par jour (hormis le mardi 11 décembre où deux films seront projetés), l’événement entend faire découvrir des productions aussi bien françaises que belges, camerounaises, allemandes ou luxembourgeoises, dans le cadre de coproductions.
Entre autres long-métrages proposés, citons « Funan » de Denis Do, sorti en 2018 et primé au festival d’Annecy du film d’animation : l’histoire d’une jeune femme qui doit survivre sous le régime totalitaire des Khmers rouges au Cambodge. On peut également citer « Un homme est mort » d’Olivier Cossu, présent pour l’occasion.
Il est à noter que l’événement est en accès libre pour les abonnés détenant une carte d’accès, et en entrée libre sous réservation pour les non-abonnés en écrivant à : filmdanimation2018.alger@if-algerie.com
Programme complet Alger :
– Samedi 8 décembre à 18h : « Dilili à Paris » de Michel Ocelot.
– Lundi 10 décembre à 18h : « Funan » de Denis Do.
– Mardi 11 décembre : 14h – « Le quatuor à cornes » de Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard, Pascale Hecquet et Arnaud Demuynck.
16h – « Le vent dans les roseaux » de Nicolas Liguori, Arnaud Demuynck, Rémi Durin et Anaïs Sorrentino.
– Mercredi 12 décembre 18h : « Un homme est mort » d’Olivier Cossu (en présence du réalisateur).
Programme complet Annaba :
GIPHY App Key not set. Please check settings