in

Sorties weekend du 13, 14 et 15 décembre

C’est presque les vacances, pour ceux qui ont la chance d’en avoir, et quoi de mieux qu’une bonne sortie week-end pour amorcer son repos de fin d’année ? Voici les 17 idées de sorties pour le weekend du 13, 14 et 15 décembre.

ALGER

– Les “Rendez-vous cinématographiques d’Alger” auront lieu du 13 au 15 décembre à la salle Ibn Khaldoun. Programme à découvrir en cliquant ici.
Entrée libre.

– L’Institut Français d’Alger ouvrira ses portes aux étudiants de l’Institut national supérieur de musique le jeudi 13 décembre à partir de 19h30 pour un concert de chant lyrique, de solos, de saxophone et de violon accompagnés au piano et bien plus.
Entrée libre.

– Chawki Amari et Ryad Girod seront présents à la librairie Kalimât (Alger centre) pour une vente dédicace de leurs derniers romans : « Balak » et « Les yeux de Mansour » tous deux aux éditions Barzakh, le samedi 15 décembre à partir de 14h30.
Entrée libre.

– Aïcha Kassoul sera l’invitée d’honneur du café littéraire organisé par la Fondation Asselah à l’occasion de la sortie de son nouveau roman « La colombe de Kant » le samedi 15 décembre à 14h, au siège de la fondation, 29 Boulevard Zirout Youcef.
Entrée libre.

– La mémoire de M’hamed Issiakhem sera honorée le samedi 15 décembre au musée national public d’art moderne d’Alger (MAMA) lors d’une conférence tenue par Benamar Mediène qui débutera à 15h.
Entrée : 200 DA.

– « El Djazaïr l’Andalouse » est une conférence qui présentera l’apport de l’influence andalouse sur l’architecture des villes algériennes. Animée par Mounjia Abdeltif, elle aura lieu à l’Ecole supérieure des beaux-arts d’Alger le samedi 15 décembre à 10h.
Entrée libre.

– Dernière chance pour découvrir « Rien de personnel » aux Ateliers Sauvages, en collaboration avec l’Ambassade et l’Institut Culturel italiens. L’exposition de l’artiste-peintre italien Claudio Burei se clôturera le samedi 15 décembre.
Entrée libre.

– Vous aurez jusqu’à samedi 15 décembre pour découvrir l’exposition réservée à Etienne Dinet à la galerie d’art « Couleurs et Patrimoine » (El-Biar).
Entrée libre.

– L’exposition sur le « Patrimoine pictural algérien » se poursuit au musée d’art moderne d’Alger (MAMA) et sera visible tout le weekend.
Entrée : 200 DA.

– L’exposition proposant au public des affiches de films algériens mythiques des années 60 aux années 80 et qui a lieu au Palais de la culture Moufdi Zakaria se poursuit et sera visible tout le weekend.
Entrée libre.

– Un concert hommage dédié à Maâlem Benaissa se tiendra le vendredi 14 décembre et sera animé par, entre autres, Ifrikya Spirit. Début du show à 19h à la salle Ibn Zeydoun.
Entrée : 500 DA.

– Ouverture de la 8ème édition du festival national de la création féminine le jeudi 13 décembre au Palais de la Culture Moufdi Zakaria de 10h30 à 18h tous les jours jusqu’au 17 décembre.
Entrée libre.

– La réalisatrice Sofia Djama présentera son film « Les Bienheurex » accompagnée de la comédienne Lyna Khoudri (primée à la Mostra de Venise) à la salle Zinet, à raison de deux séances le jeudi 13 décembre à 15h et à 18h.
Entrée libre.

ANNABA
– La semaine du film d’animation organisée par l’Institut Français d’Annaba se poursuit et sera accessible les 13, 14 et 15 décembre.
Entrée libre. Réservation : reservation.annaba@if-algerie.com

SETIF
– Ne manquez pas « Deux jours, une nuit » de Jean-Pierre et Luc Dardenne avec Marion Cotillard qui sera projeté par Cinéfeel au public sétifien le vendredi 14 décembre à 15h au théâtre municipal de la ville.
Entrée libre.

CONSTANTINE
– L’institut Français d’Alger organise un ciné-concert « En sortant de l’école » qui sera animé par Freddo Marchand, Pablo Pico, Yan Volsy et Julien Divisia et qui reprendra l’univers de Prévert, de Desons et d’Apollinaire, le tout prévu pour vendredi 14 décembre à partir de 16h.
Entrée libre. (À partir de 5 ans) – Réservation : evenement.constantine@if-algerie.com

LILLE
– Le public du nord de la France aura l’occasion de découvrir le cinéma algérien à l’occasion du « Festival du cinéma algérien » pour sa 15ème mouture qui sera inaugurée le vendredi 14 décembre à 18h à la salle polyvalente Lille-Sud.
Entrée libre.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Shadow Fairy Tales opéra d'alger

Le spectacle “Shadow” du 29 décembre au 4 janvier à Alger

Soirée chaabi ibn khaldoun alger décembre 2018 abdelkader chaou

“La nuit du chaâbi” le 20 décembre à Alger