in

Algérie : sorties weekend du 18, 19 et 20 juillet 2019

Weekend chargé pour celles et ceux qui affectionnent les expositions, les concerts et les livres. À ne pas manquer, notamment, le festival « Raconte-arts » qui débutera ce weekend à Sahel. Voici les 10 idées de sorties pour le weekend du 18, 19 et 20 juillet 2019.

ALGER

  • L’artiste-peintre Ahmed Mimoun exposera ses œuvres à Dar Abdellatif ce samedi 20 juillet à
    Entrée libre.
  • Le chanteur « L’Algérino » donnera deux concerts le jeudi 18 juillet à 22h au Théâtre de plein air « Le Casif », et le samedi 20 juillet à 22h au Théâtre de verdure Laâdi Flici.
    Entrée à déterminer
  • Le groupe Dear DZ donnera un concert de Gnawi le jeudi 18 juillet à partir de 18h30 au Palais de la culture Moufdi Zakaria.
    Entrée : 200 DA.
  • La galerie Baya du Palais de la culture Moufdi Zakaria continue d’accueillir l’exposition de gravures japonaises des années 1970 qui sera visible tout le weekend (jusqu’au 5 août).
    Entrée libre.
  • L’exposition « Vue sur mer » qui expose des peintures et des photographies de plusieurs artistes mettant en avant la mer se déroule encore au niveau du cercle Frantz Fanon à l’Office Riad el-Feth et sera visible tout le weekend (jusqu’au 31 juillet).
    Entrée libre.
  • Aïcha Khodja Semmar est présente à la galerie d’art « Ezzou’art » (Centre commercial et de loisirs Bab Ezzouar) avec son exposition « Voyage à travers l’art » qui sera accessible tout le weekend (jusqu’au 31 juillet).
    Entrée libre.
  • La librairie « L’arbre à dires » (Hydra) accueillera l’écrivain Ammar Belhimer ce samedi 20 juillet à partir de 15h pour une vente-dédicace de son ouvrage « Les voies de la paix ».
    Entrée libre.

 

BLIDA

  • La librairie Mauguin accueillera Meriem Guemache qui présentera son recueil de nouvelles « La demoiselle du métro » ce samedi 20 juillet à partir de 15h.
    Entrée libre.

SAHEL (TIZI-OUZOU)

  • Le village de Sahel accueillera l’édition 2019 du festival « Raconte-arts » qui rassemblera plusieurs artistes et qui sera accessible tout le weekend.

ALGER, TIPAZA, Oran, Constantine, Béjaïa :

La version 2019 du classique Disney “le Roi Lion” connaîtra une sortie nationale, ce jeudi 18 juillet, dans 5 villes. 5 salles gérées par l’ONCI projetteront le film pour l’occasion et ce, à la même heure (17h).

Alger : la Salle Afrique

Tipaza : le complexe culturel Abdelouahab Salim –Chenoua

Constantine : la salle Ahmed Bey

Oran : la salle Saada

Bejaia : la salle 08 mai 1945 (Kherrata)

 

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Festival international de timgad dates

Les dates du festival international de Timgad annoncées

Choghli concert Alger juillet 2019

“Choghli et sa bande” en concert le 23 juillet à Alger