in

Sorties weekend du 4, 5 et 6 juillet

Fête nationale ou pas, les événements culturels ne manqueront pas d’animer votre prochain weekend. Et pour se motiver un peu, voici 11 idées de sorties weekend pour les 4, 5 et 6 juillet 2019.

ALGER
  • Abdelkrim Tazaroute sera présent à la librairie « Le Point-Virgule » (Chéraga) dans le cadre d’une conférence autour de Djamel Allam le samedi 6 juillet prochain à partir de
    Entrée libre.
  • La librairie du « Tiers-Monde » (Alger-centre) accueille deux écrivains dans le cadre d’une vente dédicace le samedi 6 juillet à 15h: Zineddine Sekfali et Abdelmoaiz Farhi.
    Entrée libre.
  • Ginette Aumassip et Ahmed Kerzabi donneront une conférence autour de la géologie à la librairie « L’Arbre à dires » (Hydra) samedi 6 juillet à partir de 15h.
    Entrée libre.
  • Dar Abdellatif ouvrira ses portes pour trois événements le samedi 6 juillet : à 10h aura lieu un atelier d’arts plastiques pour enfants (inscription via un formulaire sur la page Facebook de l’organisation), à 15h, l’artiste-peintre Kenza Daoud exposera ses œuvres et enfin, à 19h aura lieu un concert du groupe « Nomades ».
    Entrée libre.
  • Le Théâtre National Algérien proposera à son public la pièce « Arlequin : serviteur de deux maîtres » le jeudi 4 juillet à 18h et le samedi 6 juillet à 16h.
    Entrée : 300 DA.
  • Un événement KPop et KDrama aura lieu au cinéma Cosmos toute la journée du jeudi 4 juillet.
    Entrée libre.

 

BLIDA
  • Abdelmadjid Ibn Tchoubane donnera une conférence à la librairie Mauguin autour de son ouvrage « Qa’âda : au cœur de la médina ». Et ce, le samedi 6 juillet à partir de 15h.
    Entrée libre.

 

ANNABA
  • Nadir L’Eghrib sera en concert ce samedi 6 juillet au « Presto » à partir de
    Entrée : 2000 DA.

 

TLEMCEN
  • Des projections de films auront lieu en plein air au niveau de la terrasse du Hawzi : le jeudi 4 juillet aura lieu « Asterix : le secret de la potion magique » et le vendredi 5 juillet « Aïla K’nass ». Les deux projections débuteront à 21h.
    Entrée libre.

 

CONSTANTINE
  • L’Institut Français de la ville organise la projection en plein air de deux films : « Comme des garçons » de Julien Hallard le jeudi 4 juillet à 20h et « Yao » de Philippe Godeau le samedi 6 juillet à 20h.
    Entrée libre.

 

PARIS
  • La diffusion du documentaire « Looking for Alger » que présente Eric Cantona et qui retrace l’histoire et l’ambiance du derby algérois USMA-MCA aura lieu à l’Institut du Monde Arabe le samedi 6 juillet à partir de 18h.

Entrée : 8€

 

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cinéma Plein Air Tizi-Ouzou

Tizi-Ouzou : projections cinéma en plein air du 8 au 11 juillet

Nos meilleures années Alger

“Nos meilleures années” en projection le 8 juillet à Alger