Afin de faire revivre nos traditions, une initiative vise à réunir un grand nombre d’Algérois et d’Algéroises jeudi prochain, tous de haïk ou/et de “Shanghai” vêtus.
Ce n’est pas la première fois qu’une journée en haïk est programmée dans la capitale. C’était le cas l’an passé, où plus de 200 jeunes filles s’étaient réunies au niveau de la Grande Poste.
Cette année, l’événement rajoute un aspect masculin, avec l’intégration de la tenue du Bleu de Shanghai, porté par les pêcheurs le plus souvent.
La journée débutera à 10h au niveau de l’École Supérieure des Beaux Arts d’Alger, où seules les personnes portant l’un des deux habits sus-mentionnés pourront entrer dans l’Établissement, où elles trouveront une chambre pour se changer. À partir de là, un tableau mettant en scène 12 femmes en haïk sera reconstitué.
Avant d’aller s’approprier l’espace public dans les grandes artères de la ville, une collation sera servie aux participants.
A travers cette initiative vous nous replongez dans notre riche passé.du temps ou on vivait dans un havre de paix et c etait le berceau de la.civilisation.
Ah si jeunesse savait vieillesse pouvait.
Tous simplement merci.
Mahfoud.meg. Studios vedette.alger