in ,

L’humoriste Wahid Bouzidi décédé à l’âge de 45 ans

L’humoriste franco-algérien Wahid Bouzid est décédé aujourd’hui, le 20 août 2023, à l’âge de 45 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). L’information a été publiée sur la page Facebook officielle de l’artiste.

Victime d’un AVC le 16 août dernier, Wahid, dans le coma, avait été hospitalisé à Marrakech. Selon un message de l’organisateur des tournées de l’humoriste, il y était entouré de sa femme et de ses proches.

 

Repéré par le réalisateur Guy Jacques à l’occasion du tournage du film “Ze Film” en 2004, il est recruté par Kader Aoun, producteur du Jamel Comedy Club pour la première saison du programme en 2005. Grâce à cette rencontre, il trouve sa voie et se lance dans le stand-up. Il co-écrit et interprète plusieurs spectacles dont “Wahid se lâche” (2009), “Avant, quand j’étais gros” (2012) et “Graisse anatomie” (2018).

En 2021, son état de santé se détériore sur le plan cardio-vasculaire, il est hospitalisé pendant plusieurs semaines et finit par retourner sur scène avec le spectacle “Wahid, il se relève” (2022) dans lequel il raconte son expérience.

Lors de son dernier passage à Alger, il avait accordé une interview sincère et sans filtre à Vinyculture à propos de son rapport à l’humour, à la maladie et aux autres que voici :

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

Barbie film algérie

“Barbie” retiré de la programmation en Algérie

Palais des raïs Alger

Alger : deux nouveaux espaces culturels au coeur du Palais des Raïs