in

Walt Disney Company rachète 21st Century Fox

Oui, vous ne rêvez pas ! Le studio a la fanfare la plus emblématique de Hollywood vient d’être racheté par Wald Disney Company qui de ce fait, a désormais sous sa tutelle Marvel Entertainment, Pixar Studios et Lucasfilm pesant ainsi plus d’un tiers du box office américain annuel.

Il s’agit forcément d’un séisme hollywoodien, les six plus grands studios cinématographiques (Disney, Warner, Universal, Fox, Paramount et Sony) ont perdu un membre fondateur et ce, pour la modique somme de 52.4 milliars de dollars. Disney acquiert ainsi la grande majorité du réseau de divertissement de la Fox (Cinéma, Television etc.) le studio souhaitant recentrer son activité sur le sport et l’information dont il gardera le monopole formant une nouvelle société indépendante.

Mais si ce souhait est la partie apparente de l’iceberg, les vraies raisons de ce rachat se trouvent un peu plus en profondeur, à savoir le besoin dictateur de Marvel Studios de récupérer les droits de ses héros (X-Men & Fantastic Four), qui étaient la propriétés de la Fox jusque-là. Les héros ne tarderont bien évidemment pas à faire leur apparition aux côtés des Avengers désormais, Deadpool pourrait même être le premier à faire écho à ce rachat dans son prochain film (2018).

Si l’information ne vous fait toujours aucun effet, revoyons ensemble ce que Disney vient de gagner parmi les grands noms de films et de séries : Avatar, Les Simpson, Kingsmen, L’Âge de Glace, La Planète des Singes, Prison Break, Titanic, This Is Us, X-Files

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

imzad tamanrasset décembre 2017

Tamanrasset – Finissez l’année avec les soirées “Eyam el Djanoub”

Star wars last jedi cosmos

Alger- “Star Wars : The Last Jedi” au Cosmos du 18 au 28 décembre