Programme culturel du mois de juin de l’Institut Français de Constantine
Description
L’Institut Français de Constantine a révélé son agenda culturel du mois de juin, mois de la musique, avec plusieurs projections, des concerts, une exposition et des ateliers.
Programme culturel du mois de juin de l’Institut Français de Constantine :
Projections
Samedi 03 juin à 17h
Le Sens de La Fête (2017)
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisées des centaines. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné, mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.
Mardi 06 juin à 17h
Youssef Salem a du succès (2023)
Youssef Salem, quarante-cinq ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain. Cependant, les ennuis arrivent vraiment lorsque son nouveau roman rencontre un grand succès et commence à être médiatisé, car Youssef n’a pas pu s’empêcher de s’inspirer des siens, pour le meilleur et surtout pour le pire. L’écrivain doit maintenant éviter à tout prix que son livre ne tombe entre les mains de sa famille.
Dimanche 18 juin à 17h
L’Olivier Sauvage (2022)
Long métrage documentaire qui relate le destin exceptionnel de Méziane Azaiche. Un homme venu d’Algérie à la fin des années 70 à l’âge de 23 ans avec des rêves pleins la tête et une passion dévorante pour le spectacle vivant et l’art d’une manière générale et qui aujourd’hui dirige l’une des salles de spectacles les plus prestigieuses de France : Le Cabaret Sauvage.
L’accès à toutes les projections est libre et gratuit, dans la limite des places disponibles.
Concerts
Lundi 05 juin à 18h
Voix Africaines
Avec Kaya Byinshii et Aunty Rayzor.
Jeudi 15 juin à 18h
El Madar
El Madar est un groupe de jeunes artistes exclusivement bônois, influencés par divers styles musicaux ils touchent a tout. Après une année ensemble, ils se lancent dans un petit projet de valorisation de la musique folklorique algérienne et particulièrement la musique Chaabi.
Mercredi 21 juin à 19h
Mouss et Hakim : de Zebda aux darons de la Garonne
Réservations et infos sur la billetterie : www.if-algerie.com/constantine.
Exposition
Jeudi 1er juin à 17h jusqu’au 1er juillet
Constantine, l’amour d’une vie de l’artiste Ahmed Benyahia
Entrée libre et gratuite.
Atelier
Dimanche 04 juin à 15h
Les larmes du désert
Atelier jeune public autour de questions environnementales animé par l’éminent écrivain Amin Zaoui.
Calendrier des événements
jeudi, 01/06/2023 - samedi, 01/07/2023
merci,et bien a vous et salut, de la part d »un ami de l’institut français de constantine(structure culturel) et la république française.
amitié.