Projections de films algériens du 14 au 18 décembre à la salle Es-Saada
Description
Des projections de films algériens sont programmées du 14 au 18 décembre à la salle Es-Saada à Oran à partir de 14h.
Programme des projections:
Héliopolis (2021)
À Guelma, la journée du 8 mai 1945 est un événement qui change la vie d’une famille algérienne
- Mercredi 14 décembre à 14h
- Jeudi 15 décembre à 18h15
- Dimanche 18 décembre à 18h15
Le puits (2016)
A la fin des années cinquante, pendant la période de l’occupation française et dans l’un des villages algériens, l’armée française a assiégé la population des femmes et des enfants et les empêche d’approcher le seul puits qu’ils alimentent en tirant sur tous ceux qui s’y rendent.
- Mercredi 14 décembre à 16h15
Jusqu’à la fin des temps (2017)
Ali, fossoyeur septuagénaire et gardien du cimetière de Sidi Boulekbour, et Djoher, veuve septuagénaire également qui visite pour la première fois ce cimetière pour se recueillir sur la tombe de sa sœur.
- Jeudi 15 décembre à 14h
Mascarades (2008)
Un village quelque part en Algérie. Orgueilleux et fanfaron, Mounir aspire à être reconnu à sa juste valeur. Son talon d’Achille: tout le monde se moque de sa soeur, Rym, qui s’endort à tout bout de champ.
- Jeudi 15 décembre à 18h15
Timgad (2016)
En Algérie pour effectuer des fouilles sur les sublimes ruines romaines du village de Timgad, Jamel, archéologue français d’origine algérienne, est propulsé entraîneur de l’équipe de foot locale, « La Juventus de Timgad ». Son équipe, des gamins qui jonglent avec un quotidien chiche, n’ont ni maillot ni chaussures, mais dribblent avec talent. Entre vestiges antiques et plaies des luttes récentes, Jamel découvre les racines et les jeunes d’une Algérie qui se rêve réconciliée. Et championne de foot.
- Dimanche 18 décembre à 14h
La vie d’après (2021)
Une dame qui travaille comme femme de ménage, vit seule avec son fils adolescent, dans un douar de l’Ouest algérien. La dame trime pour gagner honnêtement sa vie se retrouve au centre de vifs commérages et de rumeurs persistantes sur le fait qu’elle entretient des relations illégales avec des hommes.
- Mercredi 14 décembre à 18h15
- Samedi 18 décembre à 16h