Projections de films algériens les 04 et 05 janvier à Oran
Description
Des projections de films algériens sont programmées les 04 à 05 janvier à la salle Es-Sâada à Oran à partir de 14h.
Programme des projections :
Héliopolis (2021)
À Guelma, la journée du 8 mai 1945 est un événement qui change la vie d’une famille algérienne.
- Mercredi 04 janvier à 14h
- Jeudi 05 janvier à 18h15
Timgad (2016)
En Algérie pour effectuer des fouilles sur les sublimes ruines romaines du village de Timgad, Jamel, archéologue français d’origine algérienne, est propulsé entraîneur de l’équipe de foot locale, « La Juventus de Timgad ». Son équipe, des gamins qui jonglent avec un quotidien chiche, n’ont ni maillot ni chaussures, mais dribblent avec talent. Entre vestiges antiques et plaies des luttes récentes, Jamel découvre les racines et les jeunes d’une Algérie qui se rêve réconciliée. Et championne de foot.
- Mercredi 04 janvier à 16h15
Jusqu’à la fin des temps (2017)
Ali, fossoyeur septuagénaire et gardien du cimetière de Sidi Boulekbour, et Djoher, veuve septuagénaire également qui visite pour la première fois ce cimetière pour se recueillir sur la tombe de sa sœur.
- Mercredi 04 janvier à 18h15
Hors-la-loi (2010)
Chassés de leur terre algérienne, trois frères et leur mère sont séparés. Messaoud s’engage en Indochine. A Paris, Abdelkader prend la tête du mouvement pour l’Indépendance de l’Algérie et Saïd fait fortune dans les bouges et les clubs de boxe de Pigalle. Leur destin, scellé autour de l’amour d’une mère, se mêlera inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté.
- Jeudi 05 janvier à 14h
Mascarades (2008)
Un village quelque part en Algérie. Orgueilleux et fanfaron, Mounir aspire à être reconnu à sa juste valeur. Son talon d’Achille: tout le monde se moque de sa soeur, Rym, qui s’endort à tout bout de champ.
- Jeudi 05 janvier à 16h15
Le prix du ticket est de 200 DA.