Projections du 14 au 16 mars à la cinémathèque de Batna
Description
Des projections de films sont programmées du 14 au 16 mars à partir de 13h30 à la cinémathèque de Batna.
Programme des projections de la cinémathèque de Batna :
Mardi 14 mars à 13h30
Le Hobbit: un voyage inattendu (2012)
Bilbon Sacquet mène une existence paisible dans sa maison, jusqu’à ce que le magicien Gandalf vienne le chercher pour qu’il prenne part à une aventure avec un groupe de nains.
Mardi 14 mars à 15h30
Toy Story (2012)
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d’angoisse pour ses jouets qui paniquent à l’idée d’être supplantés par un nouveau venu — ce qui arrive quand Buzz l’Éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l’espace, venu d’une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde.
Mercredi 15 mars à 13h30
Princesse Mononoké (1997)
Ashitaka, un jeune guerrier japonais, affronte un sanglier géant et furieux qui attaque son village. Il tue la bête, mais se retrouve atteint par un mal mystérieux. Sur le conseil des sages, il part vers l’Ouest, à la recherche de ce qui a transformé l’animal en démon. Au cours de son périple, il rencontre San, une jeune fille qui vit avec les loups. Ashitaka apprend que les humains sont à l’origine de tous ces maux, car ils détruisent la forêt, qu’ils exploitent pour alimenter leurs forges.
Mercredi 15 mars à 15h30
Les sentiers de la gloire (1957)
1916. Les fantassins français croupissent dans les tranchées face à une position allemande réputée imprenable. Tout assaut serait suicidaire. Pourtant, espérant obtenir une étoile de plus à son uniforme, le général Mireau ordonne une attaque.
Jeudi 16 mars à 13h30 et à 15h30
Dans l’œil du tigre (2010)
Après la mort de sa mère, Kelly a pris en charge son petit frère Tom, 12 ans, qui est atteint d’autisme. Alors qu’elle s’apprête à rentrer à l’université, elle découvre que son beau-père a décidé d’engloutir toutes les économies de la famille, destinées au centre spécialisé de Tom, afin d’acheter un tigre et ouvrir un parc animalier.