Projections du 16 au 19 janvier à la cinémathèque de Batna
Description
Des projections de films sont programmées du 16 au 19 janvier à partir de 13h30 à la cinémathèque de Batna.
Programme des projections :
Lundi 16 janvier à 13h30
Good Will Hunting (1997)
Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entouré d’une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre. C’est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l’attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology.
Lundi 16 janvier à 15h30
La strada (1954)
Gelsomina, femme enfantine naïve, a été cédée par sa mère à Zampano, un hercule de foire qui vit de ses piètres numéros. La frêle jeune fille va peu à peu se mettre à aimer le colosse malgré sa brutalité. Zampano se découvre une sorte de rival en la personne d’un funambule lunaire, baptisé il Matto, le fou.
Mardi 17 janvier à 13h30
I am Sam (2001)
À la naissance de la petite Lucy, sa mère la rejette et s’enfuit, et l’enfant doit grandir avec son père, Sam, modeste employé du café du coin qui n’a pas toutes ses facultés. Pour Sam, Lucy est le centre du monde, l’objet de tous ses efforts, sa motivation. Après quelques années, les services sociaux décident pourtant qu’il vaut mieux placer la petite dans une famille d’accueil. Sam se retrouve seul, brisé, séparé de celle qu’il aime plus que tout.
Mardi 17 janvier à 16h
Le secret de Térabithia (2007)
La vie d’un adolescent est transformée lorsqu’il se lie d’amitié avec une camarade de classe, avec laquelle il invente un monde imaginaire, Terabithia, peuplé de créatures magiques et dans lequel, oubliant les difficultés de la vie de tous les jours, ils règnent en maîtres.
Mercredi 18 janvier à 13h30
Assassination games (2011)
Brazil est un tueur à gages prêt à accepter n’importe quel job s’il en tire un bon prix. La femme de Flint, assassin lui aussi, se retrouve dans le coma suite à une attaque orchestrée par un trafiquant de drogues. Lorsque la tête du trafiquant est mise à prix, Brazil et Flint veulent sa mort, l’un pour l’argent et l’autre à titre de revanche.
Mercredi 18 janvier à 15h30
Fireworks Wednesday (2006)
Durant toute la journée du dernier mercredi de l’année du calendrier iranien et toute la soirée, Fahradi décrit la vie des locataires dans un grand immeuble et celle d’une jeune femme de ménage, Rouhi, fraîchement fiancée et envoyée par une agence privée pour le dernier nettoyage traditionnel avant l’arrivée du Nouvel An. La société iranienne décryptée à travers l’histoire d’un couple qui se déchire.
Jeudi 19 janvier à 13h30 et à 15h30
Shutter (2004)
Un jeune photographe et sa petite amie découvrent des ombres mystérieuses sur leurs photos après un tragique accident.
Le prix du ticket est de 100 DA, et de 70 DA pour les étudiants.