L’universitaire Sandra Rousseau animera une conférence à Alger, le jeudi 10 octobre, autour de deux des spectacles de l’humoriste algérien Mohamed Fellag.
Intitulée « Rire là où ça fait mal » et dirigée par Sandra Rousseau, la conférence tournera autour de deux des œuvres humoristiques de Fellag, à savoir : « Djurassique Bled » et « Le dernier chameau », qui seront entièrement analysées selon les aspects primaires de la performance, dont l’un consiste en l’utilisation d’une langue hybride.
Invitée par Festival international de la bande-dessinée d’Alger (FIBDA), Sandra Rousseau, qui complète actuellement sa thèse « Le rire de la mémoire : Les relations franco-algériennes et la mémoire populaire comique (1954-2012) », propose de décortiquer les spectacles de Fellag qui prouve, selon elle, qu’une probable coexistence entre le peuple algérien et français serait envisageable.
À noter que la conférence se tiendra ce jeudi à 18h au niveau du centre d’études Diocésain, situé à l’adresse suivante : 5, chemin Slimane Hocine, Val d’Hydra, Alger.
GIPHY App Key not set. Please check settings