L’Institut Français d’Alger accueillera à partir du 17 décembre prochain la talentueuse artiste-plasticienne-styliste Princesse Zazou, ainsi que les enfants de l’hôpital Maillot, pour le vernissage d’une exposition qui s’épanche sur la cartocacoéthique.
Sous ses atours de nom barbare et imprononçable, la cartocacoéthique exprime cette tendance insistante à déceler des éléments cartographiques dans des images a priori anodines, comme voir dans la forme d’un nuage un pays ou encore dans une grande flaque d’eau la silhouette des continents terriens. (L’image ci-dessous représente bien ce qu’est la tendance cartocacoétique)
Ce projet est porté par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, qui conduit cette expérience dans cinq Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) méditerranéens, comprenant les villes de Marseille, Beyrouth, Alexandrie, Tunis et Alger, dans le cadre de l’initiative Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture.
Le vernissage de cette exposition cartocacoéthique aura donc lieu le 17 décembre 2013 à 17h, en présence de l’artiste Princesse Zazou et des enfants de l’hôpital Maillot, à l’Institut Français d’Alger mais l’expo est visible à partir du 10 décembre si vous ne pouvez pas attendre. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la page Facebook officielle de l’évènement.
GIPHY App Key not set. Please check settings