in , , ,

Algérie- Du Khadra façon hip-hop en septembre

Du 18 au 22 septembre, une troupe de danse hip-hop sillonnera le pays et ce, afin de dévoiler un projet atypique : “Ce que le jour doit à la nuit”.

Le livre de Yasmina Khadra- et adaptation cinématographique d’Alexandre Arcady- a inspiré, lors de son dernier séjour à Alger, le chorégraphe et chef de troupe Hervé Koubi, qui donne naissance à un projet de danse où le tiraillement du perosonnage principal renvoie à celui de l’oeuvre de Khadra tout en faisant écho à sa vie. Hervé Koubi a ainsi découvert sur le tard l’histoire de sa famille, avec des parents d’origine algérienne installés en France.

La mini-tournée de la troupe en Algérie la ménera à Constantine lundi 19 septembre à 19h au niveau de la Maison de la Culture Abdelkader Alloula, ainsi qu’à Alger, jeudi 22 septembre à 19h30, à l’Institut français d’Alger. 

Pour assister à la représentation d’Alger, il vous faut réserver votre place à dansehervekoubi2016.alger@if-algerie.com. Vous devriez recevoir une réponse durant la première semaine de septembre.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

films-kitsch-dune

5 films kitsch qui s’assument

Good-bye-lenin

5 scènes de films qui “parlent” à l’Algérie