in

Alger- Le réaménagement du Square Port-Saïd lancé

Le réaménagement du Square Port-Said (Alger-Centre) a été officiellement lancé hier, dimanche 4 février 2018 et ce, à l’initiative de l’APC d’Alger.

Inscrit au Plan de Développement et d’Aménagement Urbain d’Alger (PDAU), le réaménagement du Square Port-Said intervient quelque temps après la réception de la station-musée de la Place des Martyrs, permettant à cet ensemble à mi-chemin entre la Casbah et le centre d’Alger de retrouver une seconde vie.

Le “lifting” opéré concernera la fameuse place du Square, occupée jusqu’ici par les trafiquants de change. Le Théâtre National Algérien (TNA), institution culturelle qui s’y trouve depuis le XIXème siècle, sera également concernée.

S’exprimant à l’APS, Abdelhakim Bettache, Maire de la ville, a indiqué que le projet respectera le plan original du Square. À cet effet, cinq statues seront mise en place, toutes à l’effigie de grandes figures du théâtre algérien, à l’image de Abdelkader Alloula, Azzedine Medjoubi ou encore Kelthoum.

En plus du TNA, le kiosque à musique, les vieilles bâtisses du voisinage sans oublier la rénovation des toilettes publiques aux normes internationales sont aussi compris dans ce projet de réaménagement. Son coût reviendra à pas moins de 150 millions de DA.

Écrit par vinyculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Programme théâtre alger

Programme du Théâtre d’Alger Centre du 8 au 10 février

comédie musicale algérienne

Alger- Une comédie musicale 100% algérienne du 9 au 10 février