L’Ambassade du Japon en Algérie vient d’annoncer le lancement du 12ème Prix International du Manga et l’ouverture des inscriptions pour le concours.
Ayant lieu chaque année depuis douze ans, le concours est ouvert à tous les dessinateurs/auteurs de manga du monde qui ont une œuvre de plus de 16 pages à soumettre. Leurs travaux doivent dater uniquement des trois dernières années, à savoir de 2015 à 2018. Vous ne devez soumettre qu’un seul manga, il n’est pas important qu’il soit publié ou pas, la seule condition est qu’il n’ait pas déjà remporté ce prix.
De plus, le travail à soumettre doit être en version imprimée, non digitale, et avoir un seul titre. Si vous avez une série d’histoires courtes, vous ne pouvez soumettre qu’une seule. L’histoire doit être écrite en anglais, chaque page doit être numérotée, le tout en format livre. Si vous ne pouvez pas imprimer dans ce format, vous devez l’expliquer clairement dans un formulaire à remplir.
Pour participer donc, remplissez ce formulaire et envoyez-le avec deux copies de votre travail par courrier avant le 15 juin 2018 à l’une des deux adresses:
- Ambassade du Japon en Algérie:
1, Chemin El Bakri, Ben Aknoun, 16028, Alger (B.P. 80 El Biar), Algérie.
Ou:
- P.O.Box
MBE193 The Twelveth Japan International MANGA Award Executive Committee
Shinjuku Oak Tower 2F,
6-8-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo, JAPAN
Postcode: 163-6002
Notez que l’objectif de ce concours et de répandre le manga et la culture japonaise partout dans le monde. Il y aura au final une sélection de 4 gagnants. Le meilleur manga se verra décerner le “Gold Award”, les trois suivants auront le “Silver Award”. Les quatre seront ensuite invités au Pays du Soleil Levant pour 10 jours par la Fondation du Japon. Une cérémonie de remise de prix est prévue pour février 2019 à Tokyo.
Téléchargez le guide détaillé du concours en cliquant ici.
GIPHY App Key not set. Please check settings